Bon anniversaire + mon jeu sain gère V ! Saint-Gervais…

24 février 2022 mon anniversaire…

Je C, je sais qu’œufs…

Dico, dis qu’eaux…

Âne y verse aire ?

avec singe air V !

Ceint geai revêt et enfin

sain gère veyon… Singer vais-je ?

Saint-Gervais-la-Forêt et ailleurs…

Définitions : veyon, pâte faite d’argile et de foin dont on enveloppe les jeunes greffes, etc.
la suite dans le Dictionnaire du monde rural de Marcel Lachiver…

Boîte de Pandore ou boîte de Pétri ?

Espoir ou germes ?

((( 02 ))) ou (((((( 06 )))))) ?

Oui fit ? Cuit veut re… uni verre optique ?

Pour mon anniversaire, la saint Modeste, ce 24 février (24 étant un nombre extrêmement pratique et flexible ici, et février étant le mois des forgerons, avant Mars, en vous rappelant que, sans peinture, la Tour Eiffel serait rouille en prenant de l’O2, mais que ce cadeau vous met, de toutes façons, un peu à la terre pour tempérer votre radio activité dangereusement secouante, excitante et exhubérante ambiante), je propose mes jeux de société, aux Théo, aux Félix, aux Guillaume, aux Martine, qu’un vétérinaire devrait réincarner en clone, ce serait justice… pour honorer un très bon et vieux saint Joseph, issu des deux chapelles de Notre-Dame de Françay « a toujoursmais » (expression diplomatique consacrée médiévale) et « par la grâce de » dix yeux,

à travers Le Grand Bailly (https://bailly.app/ avec poste fixe, non radio-actif nomade, mais sédentaire, avec fibre optique ou ancien câble téléphonique), de découvrir Saint-Gervais, par exemple : Saint-Gervais-la-Forêt lié à Russy, dit aujourd’hui « Forêt de », Saint-Gervais-les-Bains et le Mont-Blanc, ou mieux la rue Saint-Gervais à Lyon, vers la Guillotière, dans le quartier de Monplaisir (Mont, pl, pl, pl, plaies sir ? Avec aigrettes comme à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or), au sud de l’Université, de la Pardieu (avec son rapport avec Diou) et de Montluc (Luc étant un des Quatre Vivants, le taureau ou le bœuf, c’est au choix), à l’est de leur commissariat et de Perrache (avec son rapport avec Diou), et à l’ouest des Lumières, parallèle à la rue Villon (François évidemment ?) et perpendiculairement à la rue Saint-Mathieu (maths yeux, l’Homme, l’Ange, le Messager du mess âgé, un des Quatre Vivants de Notre Saigneur !), etc., à voir Google Map ou table à plans…

Saint-Gervais !

pour et par mon Père, mon père,

cet ancien lien… des ronds des grues…

Pour vous mettre sur la bonne voie, il faut savoir que SAINT, sain, ceint, seins, s’in…, etc., signifie, entre autres, en anciens de l’Atlantide, cet ancien lien… et que, sans que tout ce…, SANCTUS Gervais, s’écrit GERVASIUS ou GERUASIUS : gère vais, Gé aire où AS y housse, j’ai aire rousse, j’erre rousse assis où se…, etc., sans en oublier les déclinaisons patrimoniales, terriennes, agricoles, cendrées, apocalyptiques, catholiques, chrétiennes et gréco-romaines qui rendent infini…

GE GUE JE + Rrr V OU U

Essayez en passant par mon jeu des toponymes !

Dans https://bailly.app/, taper ger, γερ, et promenez-vous dans les notions de : grues, crapauds, grenouilles, têtards, vieux, âgé, honoré, récompensé, vénérable, rond, roue, rousse, assemblée des vieillards, sénats de ROME, Sparte, Athènes, Carthage, Israël, etc., usurpés, etc.

J’ai rousse si y a… γερουσία

Si vous voulez savoir pourquoi…

Jeu sait !

Je C.

Maintenant vous aussi, vous pouvez taper comme ma mère Marie-Claude : γερουσία : GEROUSIA ! dent dans https://bailly.app/ ou bien,

– taper GE (terre etc.) ERU avec GE ERUS, adéquat à février et aux dérouillages…

– ou bien, Gé (terre) Hervé, nom breton, signifiant, actif au combat, présentement pour la terre « ferme », comme le prouve la cartographie française.

– etc.

Mes jeux de société, dont vous êtes présentement témoins et acteurs, fonctionnent chez les Incas, au Pérou, mais aussi au Vénézuela, et bien ailleurs. En Colombie, je n’ai pas encore vérifié. Quant, au Japon, vous serez surpris… C’est le terroir français de Françay, la clé ! Celui des DEPUSSAY, Guy et Yvonne… et Aurélien Gravereau, refusé à la “sors bonne”…

Si vous voyez parfois le Christ roux dans une église, n’en soyez pas étonné… Je peux vraiment aider à faire comprendre et c’est très g’astronomique. L’EN ne sert à plus rien ! Preuve en est à Blois où :

la Forêt de Russy est un sol argileux, rouge, normalement non forestier, mais un pâturage gras (comme la forêt de Blois où on a plus un argile à silex blanc, peu d’incendie et donc peu de cendres et d’oies cendrés, de hérons cendrés et de grues cendrées, mais plus de cigognes sur les pentes de craie blanche qui la ceint majoritairement, car qui se ressemblent, s’assemblent…). La Forêt de Russy est normalement géologiquement une aire d’atterrissage pour les grues, un nichoir sur ses pentes, avec auprès les vallées du Cosson, du Beuvron et de la Loire, un havre nourrissier pour elles toutes, grues, crapauds, grenouilles, etc., normalement.

Le sol calcaire des vignerons à l’Ouest est normalement forestier (chênes ou ormes géants, orées à vignes grimpantes, arbres fruitiers des Paradis, etc.) et les sols sableux de la Sologne voisine, à l’Est, sont normalement des forêts de bouleaux, avec pacage, voire à fourrage, car avec les bouleaux, l’herbe pousse. Quant aux sables et grèves de Loire, il faut les voir pour le croire : GRAVEREAU ! Une vieille dame aux jolis cheveux d’or bouclés ? Le Grand Bailly ?

Le monde est à l’envers…

Le monde est à l’envers, à cause des gourmands Gaulois d’Europe et d’Asie centrale, qui se teignaient les cheveux en rouge, selon Jules César (On comprend les scalpeurs ou usurpateurs comme, entre autres, l’actrice de Fifi Brindacier lors de mon enfance d’esclave d’emplois fictifs ici ? Combien ont-ils été ?), Gaulois qui ont déboisé la Beauce, mais aussi à cause des Romains et leur quadrillage parcellaire, leur rentabilité et leurs profits aristocratiques ou mercenaires, esclavagistes, pour les Rome, qui sacrifiaient nos « colombes » sans doute pour manger notre blé beauceron avec des pizzas, etc., évidemment sans abondance locale, et à cause des Francs du début du VIe siècle (les chênes pour les militaires, miles et autres chevaliers, armiger, ou fantassins, et engins de jets ou autres abattis, remparts, pour gardez le grenier à blé de la Beauce, franque depuis la fin du IVe siècle, la Loire, et la voie en Vienne bien gallo-romaine, etc.) qui ont chassé au propre comme au figuré les barbares « bretons », pillards, kidnappeurs, rançonneurs, tortionnaires, cannibales, etc. qui n’étaient sans doute que des « réfugiés » angles ou saxons, peut-être même burgondes, vandales, normands ou espagnols…

Souvenirs à Blois avec les Hautes Granges, habitats gaulois (genre Tulou chinois), les Bretonnières, le Bourg Neuf, Le Bourg Saint-Jean, la Butte, le Château comtal puis royal, etc.

Et après ?

Un enseignement ?

Un an saignement ?

Hun en saignements ?

Une ex… plie qu’à scions ?

Une explication ?

Vraiment ?

V’raie ment !

Mais mes mets pourquoi faire ?

Sachez que la prochaine fois que vous vous promènerez éventuellement à Saint-Gervais-la-Forêt, dans la forêt de Russy, c’est devenu un parc à caniches aboyeurs d’harceleuses cucuches et un bois de Boulogne à PD, qui en toponyme signifie « petit pied à terre » ou « petite grève », par rapport à la navigation fluviale, ici ligérienne (ou présentement de chemins forestiers chaussés), bref un lieu de purge et de nettoyage. C’est normalement un endroit où les oiseaux des gras hales (galette en Boulonnais ; cordage de hallage), des gras hâles (vent sec de l’Est ou du Nord qui dessèche ; abris, paillasson ; séchage des blés ; teint brun ou rougêatre ; un peu cuit) et des Graal de la Vie éternelle, cygnes de fidélité nourriture du roi, cigognes du Val des Cigognes, grues attachantes et attachées à une vie en couple propre, se posent pour s’y reproduire, s’y nourrir, y nicher ou s’y reposer parfois pour monter plus au Nord ou pour redescendre vers le Sud, sachant que Jules César aurait dit le contraire : descendre vers le Nord et remonter vers le Sud.

Le sol de cette forêt de Russy, à Saint-Gervais-la-Forêt, y est devenu presque aussi infertile que celui de la forêt du pygmée (occupée notamment actuellement par les esclavagistes négriers, où « y a nique” et “No A », profitent “humanitairement” des dispensaires dérobés avec l’aide de la BNP et du tennis anglais publicitaire usurpé à Roland Garros, etc. ?). Cette même forêt argileuse tropicale d’où nous viennent habituellement nos millions de grues migratrices, de cigognes, voire en marge, d’oies, d’hirondelles, de martinets, etc., est où ? ATTENTION, aux vieux cratons géologiques, à leurs métaux rares, bauxites neurotoxiques, etc. ! Certaines espèces non locales n’y sont pas adaptées… En Beauce, comme en Sologne, c’est géologiquement neuf et propre à avoir les idées claires au point d’en être incompris et un con prix. Mais avec un peu de sucre de betteraves, en glaces italiennes, comme carburant… cela fait la réflexion et l’effet !

N’entendez-vous plus leurs envols et leurs glapotis ?

Bl, bl, bl, bl, bl, bl, oies, oies, oies…

+                                                  +

+                                          +

+                                  +

+                       +

+              +

+       +

+

leurs claquements d’ailes

et leurs cris, becs, et sifflements…

à Blois ou dans mon Blésois ? Vile ville ? Vis-le !

A la fête aux villages, aux hameaux et aux fermes avec des reinettes,

du bon pain et des gâteaux, du glaçage, arrosée avec du champagne de prunes…

Sur la carte de France ci-dessous, on voit bien leurs limites, les gros prédateurs marins, notamment les goélands, qu’on a curieusement maintenant à Blois en visite sur les bâtiments de la Mutualité agricole et ses annexes bancaires et sociales et leur architecture mussolinienne bolchevique et américaine des années folles renforcées au post 45, en face de chez moi. Sans doute cela leur rappelle Cherbourg, Brest, Royan, etc. et les bombardements où ces profiteurs de guerres trouvèrent encore leur pitance… surtout en Normandie, en Bretagne, dans le Marais poitevin…

Et pour le reste essayez de deviner : en Lorraine (Les Huns ? Les loups ? Les barbares plus ou moins clairs ? ), dans le Centre (La vache espagnole, le mouton ?), dans les Alpes (La louve ? Les aigles, les Wisigoths ou les Ibères ou les Géorgiens du Caucase, les Vaudois, les Danubiens castrateurs de la Vallée des Merveilles avec leurs araires et leurs bœufs sous leurs jougs et leurs joues ? Les invasions via les Dolomites ? Les rats des épicées villes viles orientales, leurs lèpres et leurs pestes ?), quant à l’Alsace et au couloir de Belfort, il suffit de lire la Guerre des Gaules… car il n’y a pas que les poissons que l’on peut attraper aux paniers ou au moulinet avec un bon gros hameçon sans ver, pain, ou mouche. Quant aux grappins des Francs saliens, ils servent à tout, même par derrière.

Une Fronde à l’encontre du Vivant ?

ou de son lieu tenant de…

fils.

Saint-Gervais jeux de société

Issu de ma bibliothèque… personnelle.

Capture d’écran !

Mares, Gaults et Noues pourraient être intéressés par ces jeux de société à lys… et auraient sans doute quelque chose à vendre en propre et esthétiquement et moralement superbe.

Transmettez-leur mes jeux

si vous voulez vous montrer

école-eaux, et cols hauts, et colle Ô !

Eve visitée, et vises-y tes…, et visitez :

L’église de Saint-Gervais-la-Forêt en janvier 1991

pour ma conférence-spectacle avec mon étude-inventaire

à rénover

È’veut visiter ?

Saint-Gervais-la-Forêt (41) voutement

L’église Saint-Gervais de Saint-Gervais-la-Forêt (Loir-et-Cher, 41)

sa voûte assaisonnée à l’éclairage de la fée électricité

Photo d’archives Nicolas Huron

Saint-Gervais-la-Forêt (41) clocher

L’église Saint-Gervais de Saint-Gervais-la-Forêt (Loir-et-Cher, 41)

son clocher roman où le nouveau masque l’ancien

Photo d’archives Nicolas Huron

Saint-Gervais-la-Forêt (41) cloche

L’église Saint-Gervais de Saint-Gervais-la-Forêt (Loir-et-Cher, 41)

sa cloche de 1749, dernière cloche de son fondeur

Photo d’archives Nicolas Huron

Saint-Gervais-la-Forêt (41) étude-inventaire extrait

L’église Saint-Gervais de Saint-Gervais-la-Forêt (Loir-et-Cher, 41)

avec extrait de mon étude-inventaire de 1991, à rénover.

Photo d’archives Nicolas Huron

Pour y récupérer son dû ?

Un article de la Nouvelle République en témoigna.

A vous d’en voir l’exactitude…

ou non… Nom ?

Re traite ! Retraite ?

à soi sans taons ?

On l’attend !

Sur tout, surtout

depuis qu’ils nous la pro-mettent…

Oonnnn… vous aura aimés ! follement peut-être, avec feuilles pour ceux qui savent…

A partager, car l’Ennemi lui sait déjà, donc ? Plus nous saurons, plus nous serons.

Mais, attention, un mar (grand) tir tue généralement un peu au hasard,

((((( quoique… pour sécher du béton, il y a pire ! )))))

Alors une mare et une marre (houe), imaginez…

sachant qu’un marre, en Gironde, est un bélier.

Bise et merci en corps ! de m’avoir, à peine, aguerri…

Dico ? Dis qu’haut dit caux, etc.

T à dessins ou bien thé a dessein…

à vérifier sur Géoportail en ligne ou sur carte papier pas pillée

et non dangereusement radio-active…

Blois (41) en Loir-et-Cher

de Blois (Loir-et-Cher, 41), blue, blue, blue, blue, Aaaah ! Faune éthique…

Bl, bl, bl, bl, bl, oies, oies, oies !

Wouah !

Loup A

Hou !

B’loua

ambe l’aise oies

avec sa Loire et sa loi re…

en Blésois, en blés oies, et bien au-delà de sa Patte d’Oie phonétique !

Pour mon anniversaire, je vous emb(ar)rasse de tout mon cœur à l’aune de ma mesure et à la veille de mon repos culturel d’ancien !

Assigné à signer @+ Nicolas eut ronds (59 et 9 mois),
Franc geint ! Frange, hein ?
qui a dans tous les cas, comme mon père, le compas de l’œil et pas que cela…

PS : Depuis 1948 (vrai titre du livre « 1984 »), les barbares angles et saxons savent tout non ? Via leur rat d’art ? Leur ras DARD ? Via leur NET ? Que faudrait-il, à ses barbares, encore leur cacher ? Qu’ils sont toujours génés et tiquement, allemands, nazis, bolcheviques, capitalistes, moutonniers, esclavagistes, colons biais, seaux d’eau miteux…, etc. ? Leurs cachets ? Des lettres de… ?

Nota Bene : à vous d’en faire… dent fer, synonyme, ici, de silex de gâtine ou de grés ferrugineux percheron fondu, voire de calcaire beauceron taillé très dur… assaisonnés aux sables éoliens sahariens et à nos grèves anciennes et nouvelles provenant du Massif Central.

Couverture Préhistoire dans l'Histoire commune

avec contact !

où en faux nez tique…

comme l’Auguste

en rouge pour en rire.

PIF ! PAF ! PLOUF !

avec le bec dans l’eau, dans l’Ô, dans l’ ω !

Replongez vos zèles hauts dans l’après préhistoire !

ω

(((     )))

α

Ce contenu a été publié dans Histoire locale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.