À PROPOS

Qu’est-ce que je fais, et peux faire, ici, pour vous ?

Ce blog internet est une plateforme de partage de mes découvertes scientifiques en Histoire. C’est un rendez-vous de compréhension et donc d’enrichissement de notre patrimoine historique environnemental. Vous y trouverez les réponses aux questions que, généralement, personne ne se pose… mais qui enrichira votre savoir de votre terroir.

Votre environnement patrimonial culturel et écologique y trouve son explication.

Prenez-y place !

Qui suis-je ?

cropped-Paléographe-copie1.jpgJe m’appelle Nicolas Huron, je suis historien, souvent conférencier en milieu rural. J’ai réalisé, depuis 1989, plus de 200 études et ouvrages sur l’historique de communes entières ou de monuments communaux.

De formation universitaire, j’ai d’abord travaillé pour le CNRS, puis pour les collectivités locales, communes et départements, soit dans un cadre associatif, soit à titre privé, surtout en Région Centre Val de Loire.

J’associe une recherche historique très poussée avec des publications, des produits de mise en valeur ou de conservation du patrimoine, ou des animations sous forme de conférence-spectacle d’un haut niveau de découverte.

Mon challenge, mon défi pro…

Aider les professionnels de terrain, les producteurs de richesse et de produits régionaux, à gagner une culture historique de leur terroir pour en enrichir la valeur et mieux se faire connaître de leur clientèle locale ou internationale.

Alors, faisons un bout de chemin ensemble… pour que tous puissent découvrir les origines des richesses de nos environnements, et les petites histoires qui forment la très grande et incroyable Histoire de la France.

Nicolas Huron, historien chercheur et conférencier

Tél. : 02.54.74.18.32 ou 06.25.81.52.03

Adresse postale : 7, rue Jean Joly, 41 000 BLOIS, France.

Pour me contacter, veuillez utiliser ces deux adresses :

Mail : nicolas.huron@free.fr

Mail : nicolas.huron13@free.fr

N’hésitez pas, osez l’Histoire !